La symphonie de sensations

Environ 24 heures après vous avoir quitté (et après une très longue nuit de sommeil récupératrice !) je suis encore la tête dans les étoiles, plein de fabuleux souvenirs de notre rencontre d’hier.

Je suis encore sous votre emprise, si forte, me remémorant encore et encore les différents moments de cet après midi. Mais ce ne sont pas les séquences en elle même, aussi merveilleuses et intenses soient elles isolément, qui sont les plus importantes, mais leur ensemble, comme un scénario merveilleusement construit, qui ajoutant progressivement les pièces d’un puzzle les unes aux autres forme aujourd’hui dans mon souvenir un tout indissociable contribuant à l’oeuvre et à sa splendeur.

C’est pourquoi je ne commenterai aucune de ces  parties, même si certaines ont été évidemment plus fortes que d’autres. Elles contribuent chacune à la symphonie de sensations, à l’état merveilleux de lâcher-prise, d’abandon, d’appartenance, d’attente dans lequel vous avez su si bien me mettre.

Dans une ambiance magique créée par votre tenue, le cadre, la musique, les lumières, vous avez su, par une multitude d’aspects, de détails étudiés, d’attentions, de gestes… m’amener dans un état magique que je n’avais que rarement ressenti. Votre regard bleu, à multiples facettes parfois dur, parfois complice, toujours attentif et bienveillant; votre sourire expressif et changeant; votre voix et le silence; l’alternance de proximité et de distance; les surprises, pour ne citer que les principaux éléments m’ont emmené dans un monde irréel bien que tellement réel.

Oui, vous êtes une artiste, et quelle artiste, au sens où l’art, reflet de la volonté et de la sensibilité de son auteur, procure sensations, émotions instantanées et rémanentes et c’est ce qui est fabuleux. Bravo ! Et merci.

 

Témoignage de C.